La division de réalité augmentée DIVERSO est officiellement lancée depuis le mois de mars. L’implantation de cette technologie au Québec constitue une avancée majeure dans la mesure où elle offre un outil innovant et spectaculairement efficace à notre industrie culturelle et publicitaire. Cette technologie se décline via une application qui permet au public d’assister à une prestation artistique, une publicité ou toute autre forme de prestation en hologramme 3D via le téléphone portable ou la tablette de l’utilisateur. Cela devient possible via le téléchargement de notre application pour ensuite procéder à la visualisation du contenu. Par la suite, le sujet pourra visualiser ledit contenu quand et où bon lui semblera dans l’univers choisi soit une zone d’expérience, une pièce de sa maison, sur une terrasse, dans un parc…

Le 8 mars dernier nous avons lancé en l’honneur de la Journée internationale des droits de la femme des filtres conçus en réalité augmentée. En hommage à des personnalités féminines qui ont marqué l’histoire, nous avons conçu des filtres interactifs Facebook et Instagram inspirés de toiles de l’artiste Adèle Blais. En 2 jours, ils ont été téléchargés plus de 20 000 fois 🙂 Cette étape n’est que le début puisque les options en réalité augmentée sont très vastes. Nous sommes en finalisation de l’application du projet, soit le lancement de l’application qui permettra aux gens de faire apparaître les toiles dans leur maison sur le mur et d’entendre en simultané l’histoire du sujet de la toile, narré par une voix de femme. Nous sommes très excités de créer ce projet et vous en entendrez sûrement parler lors de son lancement officiel!

Voici un article sur le projet des filtres : https://bit.ly/3sd22xU