Nouvelles

Visibilité des partenaires et commanditaires

2018-06-22T12:16:50+00:0022 juin 2018|

Que ce soit pour un événement caritatif ou un congrès, il est  très important d’innover en matière de visibilité des partenaires et commanditaires.  Comme le marché est déjà fort garni, il est primordial de se démarquer et ainsi offrir une visibilité unique, originale et mémorable.

La première étape est la conception du plan de partenariat avec une stratégie innovante et bien adaptée aux secteurs ciblés. Il est important de consulter les ressources expérimentées de votre secteur d’activités pour s’assurer d’avoir un plan .  Il faut donc s’adapter et être prêt également à moduler l’offre en fonction des partenaires. Selon la « catégorie » de leur investissement, ils auront droit à divers avantages et éléments de visibilités.

Voici quelques idées qui pourront vous inspirer :

  • Zone de visibilité (zone cocktail, accueil, lounge)
  • logo : projeté via effets de lumières, objets promotionnels, habillage original d’items de la soirée, service d’un plat avec logo confectionnée par le service traiteur…
  • Borne interactive avec questionnaire, lien au site, diapos…
  • Animation personnalisée aux couleurs du partenaire
  • Projections
  • Site web, Application, programme, médias sociaux
  • Conception d’une vidéo sur le partenaire
  • Campagne de marketing web utilisant les audiences B2B
  • Prix ou bourse à l’honneur du partenaire (discours également lors de la remise)
  • Présentation live sur scène de la part du commanditaire lors de l’événement
  • Avantages VIP sur mesure; espace privilégié, menus et boissons VIP, rencontre planifiée avec les artistes à l’issue de la performance…

Les possibilités sont infinies et il nous fait toujours plaisir de réfléchir avec vous pour trouver des idées innovantes et  sur mesures pour votre projet. Bonne chance!