Nouvelles

Colloque international Clarity 2018 en langage clair

2019-02-13T09:53:16+00:0013 février 2019|

L’équipe Diverso a eu le privilège de collaborer avec Éducaloi à la planification, à l’élaboration et à la coordination du colloque international Clarity 2018. L’événement, qui a réuni le milieu juridique national et international, s’est déroulé à Montréal les 24-25 et 26 octobre 2018 sous le thème La communication claire à l’ère moderne.

Le langage clair en droit signifie communiquer le droit de façon claire et efficace. Le mandat de Diverso s’est échelonné sur 2 ans et a permis à l’équipe de renforcer son expertise et ses connaissances liées à l’organisation d’un colloque international.

L’événement Clarity 2018 a accueilli 500 invités en provenance de 19 pays. Près de 70 conférences et ateliers ont été présentés sur des sujets tels que l’éducation juridique, l’intelligence artificielle au service de la justice, la communication claire grâce à la technologie et la communication claire comme facteur de progrès pour la justice.

Le cocktail d’ouverture s’est déroulé sous la présence de l’invité d’honneur de l’événement, le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada. La ministre de la Justice du Québec, Sonia Lebel, a effectué sa première apparition publique comme ministre à l’occasion du gala de clôture du colloque.

Clarity 2018 a été une réussite autant pour les participants que pour les organisateurs. L’équipe Diverso entrevoit avec grand enthousiasme ses futures collaborations avec Éducaloi.